UN JARDIN THERAPEUTIQUE POUR UN IEPM A SEDAN
Une réalisation unique en France a été inaugurée en faveur d'enfants atteints de polyhandicap.
Né d’une belle rencontre entre le personnel de l’Institut d’Education Psychomotrice de Bazeilles et le Rotary Club Sedan, ce rêve est devenu réalité le 28 septembre 2024, jour de l’inauguration officielle.
340 000 euros, c’est le coût total de cette réalisation. Le Rotary Club Sedan s’est impliqué dans sa conception et a participé financièrement, avec une subvention de district.
Ce projet a été présenté aux administrations, aux communes, aux Fondations, aux entreprises locales et régionales, et beaucoup de particuliers anonymes qui ont soutenu cette initiative.
En tout, trois ans et demi de partage, de doute, d’angoisse, mais surtout de joie immense avec en prime un large sourire des enfants et de leurs parents.
But du Jardin Sensoriel Moteur et Ludique: offrir à des enfants IMC (souffrant d’infirmités motrices d’origine cérébrale et troubles associés) un espace extérieur où ils pourront compléter les exercices de psychomotricité, par le jeu et avec leurs camarades . Ce jardin composé de 13 agrès sera aussi ouvert sur l’extérieur en accueillant d'autres groupes d’enfants (valides et non valides), ainsi que des résidents de l’E.H.P.A.D voisin.
Dans la même rubrique
-
LE ROTARY CLUB DUNKERQUE ACCOMPAGNE LE PARCOURS MUSICAL D'ELEVES
Le weekend des 16 et 17 novembre était consacré à la 7 e édition de la "récréation avec…
Lire-
Des équipements didactiques pour des écoles ivoirienes
Le Rotary club Abidjan Biétry a remis des kits scolaires aux cinq établissements de Biétry (Abidjan) que sont le…
Lire