MIEUX PROTÉGER LES ENFANTS DE LA LUNE
La production d’équipements modernes protégeant les enfants victimes de cette maladie rare est une action conduite par les Rotary clubs Ferney-Voltaire, Gex-Divonne et Bellegarde.
La maladie génétique Xeroderma Pigmentosum, déclenchée par le rayonnement UV, se manifeste par des tumeurs cancéreuses de la peau et des yeux. Le seul traitement est de protéger l’enfant du soleil, de la tête aux pieds, en l’habillant d’une sorte de scaphandre médical.
L’action rotarienne consiste à concevoir et produire des masques de nouvelle génération ; ces protections innovantes sont équipées d’un ventilateur alimenté par une batterie rechargeable grâce à un petit panneau solaire. La mise à disposition de ces premiers masques a été facilitée par la collaboration de trois Rotary clubs de l’Ain, avec le concours notamment du Rotary club Tunis El Menzah. Les matières premières nécessaires à la fabrication des cagoules, l’assemblage des protections ainsi que leurs premiers tests ont été pris en charge par des associations tunisiennes. Les 25 premiers masques fournis sont attribués en fonction des priorités, et le soutien du district 1710 permettra de porter leur nombre à 100.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1770 - 9 CLUB S DE L’OISE
HANDIVOILE : DES ÉMOTIONS FORTES ET PARTAGÉES
Les Rotary clubs Beauvais, Crépy-en-Valois, Grandvilliers, Noyon et Senlis accueillent les …
LireDISTRICT 1700 - CAUSSADE MIDI QUERCY -…
UN LOTO POUR UN CHIEN GUIDE
Préparé pendant six mois par le Rotary club Caussade Midi Quercy, cette initiative a mobilisé…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous