GRANDIR AU TOGO
Les six Rotary clubs du Jura soutiennent une communauté du Togo qui donne une formation professionnelle à des orphelins et assure des soins de santé.
Un récent don de 27 000 € provient de la participation de chacun des clubs, de l’organisation d’un cabaret avec le mécénat du Casino de Salins-les-Bains. La Fondation Rotary fournit une aide substantielle grâce au Fonds Spécial du District (FSD).
Les fonds sont remis à AOA Togo, association qui offre un cadre de vie a? des orphelins, ainsi qu’une formation professionnelle dans les secteurs du bâtiment, du bois et de la mécanique. Ces activités sont localisées a? Dalave? a? 30 km au nord de Lome?.
Plusieurs bâtiments dotés d’eau et d’électricité sont réalisés pour l’accueil de 25 orphelins ; une école accueille 420 élèves du primaire et du secondaire
L’association implante un centre médico-social au coeur d’un bassin de 25000 habitants qui réalise consultations médicales et accouchements.
Le centre organise des de?pistages de la tuberculose, du diabète, ainsi que des soins aux patients touchés par le paludisme et le SIDA.
Une extension comprenant une salle de pe?diatrie, un bloc ope?ratoire, un cabinet dentaire, une salle d'imagerie me?dicale, vient d’être réalisée.
Dans la même rubrique
District 1760 - BRIANÇON - Magazine…
VAINCRE LA MALADIE DE CHARCOT
Le Rotary club le plus haut de France (1330 m d’altitude) remet la majeure partie de la recette de la soirée à une…
LireDISTRICT 1690 - TONNAY CHARENTE…
UN NOUVEAU FAUTEUIL POUR ROSE
Rose est une petite fille de 11 ans atteinte d’une maladie orpheline, l’hypoplasie ponto-cérébelleuse avec…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous