DU MARAÎCHAGE DANS UNE ÉCOLE BURKINABÉ
Une action pérenne dans la ville de Yako, située au nord du Burkina Faso, se poursuit avec la finalisation d’un projet pédagogique.

En 2021, le Rotary club Nevers Confluences offre un forage à la commune pour faciliter le maraîchage, l’élevage et l’alimentation en eau potable d’une population de 1500 habitants. Par la suite, le club se focalise sur l’école Sainte-Bénédicte qui reçoit du matériel tel que des tables, bancs, armoires et bureaux.
Le club apporte en outre son soutien à un projet pédagogique de plus grande ampleur par l’installation d’une pisciculture, d’une aviculture et d’un maraîchage afin de sensibiliser les enfants et adolescents à ces pratiques. Ces trois domaines sont nécessaires pour assurer l’autosuffisance alimentaire, améliorer l’accès à la nourriture de la population, apporter des revenus et favoriser des activités sociales collectives.
Par les retours réguliers des membres de l’équipe pédagogique sur place, le Rotary club Nevers Confluences constate que le projet fonctionne et porte ses fruits, les enfants plantant et récoltant notamment des céréales.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1660 - RUEIL BORDS DE SEINE…
UNE TECHNOLOGIE INNOVANTE DE STOCKAGE MASSIF D’ÉLECTRICITÉ
Jean-François Le Romancer, fondateur de Stolect, technologie innovante pour …
Lire
District 1740 - RC BRIVE MALEMORT -…
L’ART AU SERVICE DE MILITAIRES BLESSÉS
Cet événement s'est tenu pendant trois jours dans l'espace désacralisé de la chapelle de la…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD