EAU POTABLE AU CAMBODGE
Le Rotary Club de Toulouse Jacobins a financé avec l'aide de la Fondation Rotary un système de purification d’eau avec une valise « SUNWATER LIFE » pour un village du Cambodge.
Au Cambodge, l’eau potable reste un enjeu sanitaire majeur dans les régions rurales. Le Rotary Club de Toulouse Jacobins a financé avec l'aide de la Fondation Rotary et à travers une subvention de District, un système de purification d’eau SUNWATERLIFE.
Ce système AQUALINK UF contenu dans une valise est un système portable, robuste, autonome en énergie grâce à son panneau solaire et seulement 5 minutes suffisent pour sa mise en place. L’utilisation de deux membranes d’ultrafiltration et d’un filtre à charbon débarrassent l’eau des bactéries, virus et amibes responsables de nombreuses maladies.
Sa mise en place et sa capacité de filtration de 300 litres/h permet d’offrir quotidiennement de l’eau potable à plusieurs centaines de familles de Kompong Luong, un village flottant du lac Tonlé Sap !
Cet équipement a pour but de réduire considérablement les risques d’épidémies et d’éviter aux femmes la corvée d’eau potable. Sa prise en main en une heure, le suivi et la maintenance assurés sur place par SUNWATERLIFE ASIA assurent la longévité et l’impact du projet.
Dans la même rubrique
District 1720 - RC VIERZON 5 RIVIÈRES…
DES VACANCES POUR DE JEUNES AUTISTES
À l’occasion de la Journée mondiale de l’autisme, célébrée le 2 avril, le Rotary club…
LireDistrict 1780 - SAINT JULIEN EN…
DU PANETTONE FACE AU CANCER
Les Rotariens tiennent un stand devant les quatre supermarchés de la ville. 640 exemplaires de cette spécialité…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous