L’ASCENSION DU VENTOUX CONTRE LE CANCER

District 1760 - RC VALRÉAS NYONS - Magazine 858 - Février 2025

Une vingtaine de Rotariens et de proches participent à l'organisation, au ravitaillement, à l’animation et à la sécurité d’une course cycliste ou pédestre afin de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer.

Image L’ASCENSION DU VENTOUX CONTRE LE CANCER

Depuis 7 ans, le Rotary club Valréas Nyons prête main-forte aux organisateurs afin de soutenir des entités spécialisées dans la recherche et les soins contre le cancer dans le sud-est de la France. Parmi les bénéficiaires, on note l’hôpital de la Timone (cancérologie pédiatrique), le CHU de Montpellier et, en 2024, l’hôpital d’Aix Pertuis.

 

L'épreuve consiste à gravir le mont Ventoux, que ce soit en marchant, courant ou pédalant. Les participants effectuent les 26 km d’ascension avec une assistance logistique, sanitaire et des postes de ravitaillement. Plusieurs Rotariens participent à la course.

Dans la même rubrique

Image SUSCITER L’ÉMULATION DE COLLÉGIENS

District 1720 - RC AUBIGNY ARGENT  -…

SUSCITER L’ÉMULATION DE COLLÉGIENS

En partenariat avec le CES Gérard-Philipe d'Aubigny-sur-Nère (Cher), le Rotary club Aubigny-Argent propose de…

Lire
Image DES ARMOIRES RÉFRIGÉRÉES POUR DES ÉPICERIES SOLIDAIRES

District 1790 - NANCY JEAN PROUVÉ -…

DES ARMOIRES RÉFRIGÉRÉES POUR DES ÉPICERIES SOLIDAIRES

Près de deux tonnes de radiographies argentiques sont collectées par les membres du Rotary club Nancy Jean Prouvé.…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner