NAGER POUR SENSIBILISER À LA PRÉSERVATION DES AIRES MARINES
Noam Yaron, sportif suisse de 27 ans qui a traversé à la nage les grands lacs de son pays (notamment le Léman dans sa longueur) a tenté de traverser Calvi-Monaco à la nage, 180 km sans sortir de l’eau.

Le Rotary club Monaco est partenaire d’Odyssée pour la Méditerranée, une première mondiale pour la préservation des aires marines. Au-delà de l’exploit sportif, le but est de sensibiliser à la protection de la Méditerranée. Le Rotary club Monaco a pris en charge la création du filet anti-méduses, construit avec l’aide des carabiniers du Prince. Remorqué pendant la traversée par le catamaran accompagnateur, le filet est destiné à protéger le nageur. Noam, qui avait été présenté à S.A.S le Prince Albert II par un Rotarien, a été encouragé par le souverain à Calvi.
Il a été accueilli par le Rotary club Calvi, qui a également contribué à cette action. En raison d’une houle défavorable, Noam a dû s’arrêter après avoir tout de même parcouru 100 km, en deux jours et deux nuits. Arrivé à Monaco, Noam était accueilli par Sylvain Chastanet, président du Rotary club Monaco. Rendez-vous est pris pour une seconde tentative en juin 2025. Cette première tentative a touché par les réseaux sociaux 26 millions de personnes en 3 mois.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1700 - ALBI LA PÉROUSE ET…
CONCOURIR POUR DES SOUTIENS SCOLAIRES ADAPTÉS
La compétition organisée par les Rotary clubs Albi Lapérouse et Albi Pastel rassemble 66 participants. Le produit de…
Lire
DISTRICT 1690 - JARNAC
L'ÉLOQUENCE DES COLLÉGIENS MISE EN LUMIÈRE
Avec l'assistance de deux comédiens du théâtre Alizé de Bordeaux, 25 élèves suivent…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD