INFORMER, PRÉVENIR, PROTÉGER LES ENFANTS
En relais d’une conférence-débat est proposé par la suite un atelier qui a pour objet de sensibiliser le public aux abus dont peuvent être victimes des enfants.

Détecter les premiers signes d’atteinte chez les enfants est l’un des objectifs de cet atelier. Après la diffusion de vidéos pédagogiques qui situent la pédo-criminalité au sein des associations, des familles et de la vie courante, 80 personnes actrices de terrain (médecins, infirmières, psychologues, professeurs de écoles etc.) échangent avec des spécialistes de la pédo-criminalité. Parmi eux, on compte un activiste du droit des enfants, un psychologue, un inspecteur des écoles, une victime très engagée sur ce sujet, une spécialiste de la bienveillance.
Des échanges riches, intenses, empreints d’émotion parfois, montrent que les signes d’alerte sont difficiles à percevoir et qu’il faut donc « armer » les enfants pour qu’ils osent se défendre. Il faut parler aux enfants de la pédo-criminalité comme on leur apprend à traverser la rue. La distribution d’une BD pédagogique clôt cet atelier appelé à être reconduit.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1730 - SAINT-RAPHAËL
LA DEI APPLIQUÉE SOUS DIFFÉRENTS ANGLES
Dans ce club, l’inclusion existe depuis des années par des actions qui améliorent l’accessibilité aux…
Lire
DISTRICT 1710 - LYON PORTE DES ALPES -…
ILS PÉDALENT LORS DU TÉLÉTHON
Rotariens, conjoints, enfants et amis roulent groupés depuis l’hôtel de ville de Bron, jusqu’à celui…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD