PRÉPARER L’AVENIR DE JEUNES DE LOCALITÉS ISOLÉES
Les Rotariens interviennent auprès de jeunes des vallées des Hautes-Pyrénées, là où l'orientation est souvent limitée par manque d'information, de soutien familial ou de modèles inspirants.

Cette action est développée pour cette première année avec les collèges d’Argelès, de Pierrefitte et de Luz, pour aider plus de 200 jeunes à s’investir pleinement dans leurs études et à trouver leur place dans la société. Avec l’aide de chercheurs en sciences cognitives, le Rotary club Argelès Cauterets Vallées des Gaves propose un programme gratuit pour les collèges et les familles, ayant pour objectif de développer les compétences psychosociales des jeunes. Les interventions provoquent des « déclics psychologiques » qui aident les élèves à donner un sens à leurs études et à aimer apprendre. Avec ce programme décliné pour chaque niveau, un impact durable est créé dans la vie et l’environnement des jeunes en lien avec tous les acteurs locaux. Grâce à l'organisation de visites et à la prise en charge du transport par le club, les collégiens approchent concrètement divers métiers et champs professionnels et préparent mieux leur projet d’avenir.
Les premiers résultats sont encourageants. La satisfaction des établissements et des familles bénéficiaires fait que ce projet ambitieux est étendu à d'autres classes et niveaux.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1510 - BRESSUIRE
LE HANDISPORT ENCOURAGÉ
En lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, 19 sapeurs-pompiers des Deux-Sèvres et 5 athlètes handisport se…
Lire
District 1650 - RC CANCALE PAYS DE LA…
DÉCOUVERTE DES TERRE-NEUVAS
Les Terre-neuvas sont les pêcheurs bretons qui partaient autrefois au large du Canada pour rapporter de la morue. La…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD