UN CASQUE DE RÉALITÉ VIRTUELLE POUR DES SOINS INTENSIFS
Le service de réanimation de l’hôpital Émile-Durkheim d’Épinal utilise un casque de réalité virtuelle dans le cadre des soins intensifs. Ce don permet l’utilisation de techniques non médicamenteuses telles que l’hypnose.

Le casque de réalité virtuelle Hypno-VR est un appareil novateur dans le milieu hospitalier ; il permet l’utilisation de techniques sans effets indésirables chez des patients fragiles, souvent âgés, pour diminuer la douleur et l’anxiété ressentis lors de certains actes de soins. L’utilisation de l’hypnose est ancienne mais innovante en milieu de soins hospitaliers aigus et lourds. Le don de ce casque provient des bénéfices du Salon de la gourmandise, organisé par le Rotary club Épinal. Il est utilisé en chirurgie ambulatoire, en pneumologie et en pédiatrie ainsi qu’à la consultation de la douleur.
Les résultats de ce Salon permettent aussi au club d’offrir un tricycle à assistance électrique à une association qui propose des activités sportives en pleine nature à des personnes en situation de handicap. Lors de la remise de ce tricycle, une promenade rassemblant des bénéficiaires et des Rotariens a permis de tester ce nouveau matériel.
Dans la même rubrique

District 1660 - RC BOULOGNE-…
L’ÉDUCATION DES FILLES FAIT AVANCER LE MONDE
Chaque année, cette initiative, largement relayée sur les réseaux sociaux boulonnais, permet aux…
Lire
District 1670 - RC SAINT-QUENTIN…
DU THÉÂTRE POUR UNE MEILLEURE SANTÉ
Le Rotary club Saint-Quentin Pastels soutient deux associations dont l’une engagée dans un réseau…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD