LE ROMAN POLICIER DISTINGUÉ
Le Prix de l’Évêché-Polars du Sud est remis dans les jardins du château Saint-Victor, résidence du gouverneur militaire de Marseille, réunissant plus de 300 personnes.

Ce prix, créé il y a 7 ans à l'initiative des Rotary clubs Marseille Métropole et Saint-Barnabé ainsi que des membres de la police nationale marseillaise, s'impose comme le plus important prix du genre Polar du Sud de la France. Son jury de 15 membres distingue, parmi une soixantaine d’ouvrages, un roman policier ou un thriller paru l'année précédente, dont l'action se situe principalement dans le grand sud du pays.
Le Prix de l’Évêché-Polars du Sud 2024 est attribué à Olivier Descosse pour son thriller Le Cirque du diable paru chez XO.
Le bénéfice de cette soirée est destiné à soutenir les orphelins de la police nationale et à des animations spectaculaires pour des enfants hospitalisés, réalisées par des policiers.
Dans la même rubrique

District 1640 - RC ÉVREUX SAINT-TAURIN…
DES TALENTS PROFESSIONNELS REMARQUÉS
Le but de cette manifestation est de valoriser les apprentis, le travail manuel et la qualité des filières de…
Lire
DISTRICT 1690 - TONNAY CHARENTE…
UN NOUVEAU FAUTEUIL POUR ROSE
Rose est une petite fille de 11 ans atteinte d’une maladie orpheline, l’hypoplasie ponto-cérébelleuse avec…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD