Un grand concert pour de grands projets
La soirée musicale des Rotary clubs du grand Montpellier, soutenus par la Métropole, a séduit un large public avec un programme composé d'airs d'opéra du répertoire des "romantiques français". C'était le 28 février à l'Opéra-Comédie.
Pour la cinquième année consécutive, l’ensemble des clubs Rotary du Grand Montpellier, soutenus par la Métropole, se sont unis pour proposer le Grand concert du Rotary à l’Opéra-Comédie. Afin de séduire les oreilles des mélomanes, l’ensemble instrumental Les Résonances, sous la direction d’Olivier Vaissette, et le Chœur universitaire Montpellier Méditerranée étaient à la manœuvre pour interpréter un programme composé d(airs d'opéra des “Romantiques français” avec Emilie Husson, soprane et Olivier Brunel, baryton.
La musique enchante nos cœurs et nous aide à cheminer vers la paix dans le monde
De la Chanson du Toreador de Bizet à la Marche hongroise de Berlioz, en passant par La vie parisienne d’Offenbach, les plus grands airs d’opéra du XIXe siècle ont animé une soirée placée sous le signe de la solidarité. "Avec la musique, nous répondons aux axes stratégiques du Rotary international dans le bien-être des enfants et la lutte contre la maladie. Elle enchante nos cœurs et nous aide à cheminer vers la paix dans le monde", a souligné la marraine de cette édition, Joëlle Cramoix, gouverneur du District 1700.
Nous allons, grâce à vous, pouvoir prouver l’efficacité de cette méthode
Car ce rendez-vous devenu presque incontournable dans la saison musicale montpelliéraine permet aussi de soutenir de grands projets. Avec les 20 000 € récoltés, c’est l’association Lignes de vie qui pourra mener à bien sa recherche clinique. Piloté par le professeur Nicolas Sirvent, chef du pôle Femme, mère, enfant à Arnaud-de-Villeneuve, ce programme est destiné à traiter les effets secondaires de la chimiothérapie sur l’enfant en évaluant l’action de l’acuponcture par laser à faible intensité. "Nous allons, grâce à vous, pouvoir prouver l’efficacité de cette méthode", a remercié le Pr Sirvent, avant de laisser le fier Toréador entrer en piste.
Illustration : Choeur universitaire Montpellier Méditerranée : Emilie Husson, soprane et Olivier Brunel Baryton
Dans la même rubrique
DISTRICT 1510 - SAUMUR
UNE PIÈCE POUR L’ÉVEIL À L’ARTISANAT
Plus de 300 spectateurs assistent à une pièce dont les bénéfices sont attribués à L’Outil…
LireDISTRICT 1770 - COMPIÈGNE
DES POMMES DE TERRE RÉCOLTÉES ET OFFERTES
Cela fait trois ans que le Rotary club Compiègne a lancé son opération « Pommes de terre » pour aider…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous