SPORT ET PAIX : DES LIENS INDÉNIABLES
Une soirée publique organisée sur ce thème, quelques mois avant les Jeux Olympiques, rappelle l’importance de la pratique du sport pour une société apaisée.

L’invitation du Rotary club Pertuis sud Luberon a lieu au cours de la semaine du 23 février, appelée « Semaine de l'entente mondiale et de la paix ».
Alors que la pratique des sports, professionnels ou amateurs, d'équipe ou individuels, est en forte hausse en France et Europe, le sport, que l'on pratique ou que l’on apprécie en tant que spectateur, est-il facteur de pacification ? Incite-t-il à adopter collectivement ou individuellement des relations pacifiques et de compréhension mutuelle plus durables ? C’est le sujet du débat organisé avec deux intervenants ayant, dans le cadre de leurs activités, agi dans ce domaine :
- Me Michel Pautot, avocat du sport, de Marseille, qui a contribué à ouvrir la mobilité des sportifs dans le cadre européen et anime la revue Legisport sur le droit du sport.
- Mohamed Sanhadji, commandant de police qui, dans le cadre de ses activités de conseiller technique de la Fédération française de football, a côtoyé des sportifs de haut niveau, et a livré son expérience.
De riches échanges ont lieu avec, notamment, des dirigeants et animateurs d’associations sportives du secteur venus à l’invitation du club.
Dans la même rubrique

District 1700 - RC MONTPELLIER -…
UNE SALLE DE RÉÉDUCATION MODERNISÉE
L’IEM La Cardabelle bénéficie de matériels grâce aux bénéfices d’un loto…
Lire
DISTRICT 1790 - METZ-SUD - Magazine…
DE NOUVEAUX ARBRES DANS LA VILLE
Les Rotariens apportent une touche environnementale à l’Ehpad Villa Beau Soleil à Boulay afin que les…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD