UN BRAS BIONIQUE
Une technologie récente permet à une personne amputée d’un bras de retrouver une grande agilité. Une action internationale soutient la recherche de prothèses de dernière génération.

Le Dr. Edward de Keating-Hart est le spécialiste en France de la technologie TMR (innervation musculaire ciblée) qui permet de faire disparaître les douleurs fantômes des membres amputés. Il est le premier chirurgien français à poser des prothèses de bras bioniques. Membre du Rotary club Nantes, il promeut les techniques les plus innovantes. Le Rotary club Barbizon, avec le soutien de ses Rotary clubs contact Saint-Cyr-sur-Mer Vallée de Saint-Côme (Var) et Milano-Villoresi (Italie), remet une importante somme au laboratoire Bagnarosa Orthèses Prothèses Technologies spécialisé dans l'utilisation et la mise en place de techniques dans le domaine de l'appareillage prothétique des membres inférieurs et supérieurs. Des fonds rassemblés par chacun de ces trois Rotary clubs, sans subvention aucune.
Dans la même rubrique

District 1790 - RC FORBACH - Magazine…
LA CRÉATIVITÉ D’APPRENTIS À L’HONNEUR
Les trois meilleures apprenties pâtissières - Flora Bachir, Solène Faule et Alizé Rhor - ainsi que les…
Lire
DISTRICT 7030 - JARRY - Magazine 846 -…
DES LIVRETS POUR UNE MEILLEURE SANTÉ
Accompagnés lors d’une séance par la rectrice de l’académie, les membres du Rotary club Jarry…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD