DU KARTING POUR DE LA MÉDIATION ANIMALE
Quand l’animal n’est plus utile mais nécessaire… tel est le constat évoqué lors d’une course de karting afin de lever des fonds en faveur de la médiation par l’animal et la sensibilisation à la nature.
Cette médiation permet d’accompagner enfants, adultes et personnes âgées en situation de fragilité et/ou de dépendance. Grâce à la proximité de l’animal, on constate l’impact positif auprès de ces personnes avec des diminutions des troubles du comportement. On note également un apaisement, la création de lien perdu, des échanges et de la reconnaissance.
En se déplaçant dans les structures et chez les particuliers du Loiret et du Loir-et-Cher, avec les animaux et le matériel pédagogique pour des séances de médiation par l’animal dans un cadre éducatif, thérapeutique ou de loisirs, l’animal devient « agent transitionnel » entre la personne et les professionnels.
C’est un trio patient, animal et professionnel de santé.
Le projet soutenu par le Rotary club Orléans Péguy fait intervenir des lapins, des chiens et des équidés. Comme ces soins ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale, le don des Rotariens est décisif pour que des personnes en bénéficient.
Dans la même rubrique
DISTRICT 9010 - FÈS
LE COMMERCE ÉQUITABLE AU SERVICE DES FEMMES
Une délégation du Rotary club Fès rend visite à la coopérative de femmes rurales Al iklil,…
LireDistrict 1770 - RC COMPIÈGNE ROTARY…
UN ESPACE MULTISENSORIEL ADAPTÉ À DES ENFANTS
Une école où chacun se sent chez soi est un pas important vers une société où chacun compte. Ce…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous