UN PROTOTYPE DESTINÉ À MIEUX COMPRENDRE LA MALADIE DE CHARCOT
Un voyage en Irlande permet à des lycéens de la section Sciences de l’ingénieur de présenter à un scientifique le prototype d’un appareil qu’ils ont conçu et fabriqué, destiné aux travaux de recherche portant sur la maladie de Charcot.
Le Rotary club Saint-Louis Huningue favorise le voyage de 12 élèves du lycée Don Bosco de Landser à Dublin : 4 élèves de la section Sciences de l’ingénieur et 8 élèves de la section Langues, littérature et culture étrangère.
Les élèves ont restitué les apports de ce voyage ; le prototype, déjà primé lors des Olympiades des sciences de l’ingénieur au niveau Grand Est, a été présenté à un doctorant du Trinity Collège de Dublin.
Outre cette action en faveur de la jeunesse, le bénéfice de la vente de 10 500 brins de muguet aux entreprises est offert à des associations en charge de personnes vivant dans la précarité, ainsi qu’à une médiathèque pour l’acquisition d’un fonds de bibliothèque inclusive.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1700 - PERPIGNAN
UNE RIFLE POUR FOURNIR DES LUNETTES
Cette forme de loto réunit 350 personnes qui, avec leurs droits d’inscription et le soutien de partenaires, apportent une…
LireDISTRICT 1650 - 8 CLUBS
122 FAUTEUILS ROULANTS POUR LE NÉPAL
Le SIRC (Spinal injury rehabilitation center) est le seul centre spécialisé dans les soins des blessés…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous