DES VÊTEMENTS POUR UN ORPHELINAT MAROCAIN
Les enfants, le personnel ainsi que les familles ayant trouvé refuge dans un orphelinat du Haut Atlas à la suite du séisme reçoivent des vêtements chauds pour l’hiver.

Cette institution de Dar Bouidar a été peu endommagée par le tremblement de terre, alors que les villages alentour ont été en grande partie détruits. L’orphelinat accueille de nombreuses familles démunies de tout. Le Rotary club Ambérieu-en-Bugey, sensibilisé par cette détresse, lance aussitôt une campagne de collecte de vêtements chauds et de couvertures. Les membres du club réunissent l’équivalent de sept palettes, convoyées gratuitement par des transporteurs jusqu’à Marrakech où un Rotarien du secteur se charge de l’acheminement final.
Toujours sur le plan international, un dispensaire malgache, bien connu et visité par des membres du club, reçoit une dotation importante de médicaments adaptés aux pratiques du pays. Listés par l’équipe médicale en place, ils sont achetés à deux grossistes locaux. 1 100 boîtes de médicaments divers sont livrées à ce dispensaire, ainsi qu’à ses antennes implantées en brousse. Ces produits ont été acquis avec les bénéfices du loto annuel organisé par le Rotary club Ambérieu-en-Bugey.
Dans la même rubrique

District 1700 - RC BALMA - Magazine…
LE PERSONNEL D’UN EHPAD FÉLICITÉ
La crise de la Covid a fait prendre conscience du dévouement des personnels des hôpitaux et des Ehpad. Des femmes et…
Lire
District 1690 - RC SAINT JEAN DE LUZ…
UN ACCÈS À LA PLAGE FACILITÉ
Grâce à son salon annuel où sont exposées les œuvres d’artistes locaux, le Rotary club…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD