DES VÊTEMENTS POUR UN ORPHELINAT MAROCAIN
Les enfants, le personnel ainsi que les familles ayant trouvé refuge dans un orphelinat du Haut Atlas à la suite du séisme reçoivent des vêtements chauds pour l’hiver.
Cette institution de Dar Bouidar a été peu endommagée par le tremblement de terre, alors que les villages alentour ont été en grande partie détruits. L’orphelinat accueille de nombreuses familles démunies de tout. Le Rotary club Ambérieu-en-Bugey, sensibilisé par cette détresse, lance aussitôt une campagne de collecte de vêtements chauds et de couvertures. Les membres du club réunissent l’équivalent de sept palettes, convoyées gratuitement par des transporteurs jusqu’à Marrakech où un Rotarien du secteur se charge de l’acheminement final.
Toujours sur le plan international, un dispensaire malgache, bien connu et visité par des membres du club, reçoit une dotation importante de médicaments adaptés aux pratiques du pays. Listés par l’équipe médicale en place, ils sont achetés à deux grossistes locaux. 1 100 boîtes de médicaments divers sont livrées à ce dispensaire, ainsi qu’à ses antennes implantées en brousse. Ces produits ont été acquis avec les bénéfices du loto annuel organisé par le Rotary club Ambérieu-en-Bugey.
Dans la même rubrique
District 1520 - HAZEBROUCK MERVILLE -…
DES HUÎTRES POUR LUTTER CONTRE LES MALADIES GÉNÉTIQUES
Un chapiteau, prêté par la municipalité, sert de cadre pour assurer une restauration dans un confort…
LireDISTRICT 9220 - 7 CLUBS DE LA RÉUNION
UNE ÎLE PLUS PROPRE
Sous la coordination du Rotary club Saint-Denis La Montagne, cette action rassemble une soixantaine de bénévoles et douze…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous