DES TOILETTES SÈCHES INSTALLÉES AU BÉNIN
En coopération avec le Rotary club Cotonou Lagune, le Rotary club Paris Avenir entreprend la construction de toilettes publiques afin d’améliorer les conditions d’hygiène.
Des toilettes sèches agroécologiques sont créées afin de favoriser le développement de la commune de Savalou par l’hygiène et l’économie circulaire. 87% de la population de Savalou ne disposaient pas l’an dernier de toilettes dignes de ce nom, ce qui représentait un risque de propagation de maladies telles que le choléra, le paludisme ou les diarrhées. L’absence de sanitaires entraîne en effet une pollution des sols et des nappes phréatiques.
Cette action a également un but environnemental dans la mesure où les excrétas deviennent naturellement des engrais après quelques mois ; ceux-ci sont destinés à des exploitations agricoles locales, ce qui entraîne une diminution de l’emploi d’engrais chimiques.
Inaugurées il y a un an, les premières toilettes sont utilisées régulièrement par 300 personnes. Une participation modique est demandée à chaque utilisateur, ce qui finance l’entretien. Le projet des Rotariens pour les deux prochaines années est de construire des toilettes publiques dans 10 arrondissements de Savalou, d’organiser la redistribution des déchets naturels, de développer de nouvelles activités agricoles et artisanales.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1680 - HAGUENAU
DES PROMENADES FACILITÉES POUR LES AÎNÉS
Ce vélo tout-terrain offre de belles balades aux résidents d’une maison située entre …
LireDistrict 1670 - INTERACT LAON OCTROI -…
UNE SALLE DE BAIN AMÉNAGÉE POUR ACHILLE
Afin que les parents d’Achille puissent continuer à prendre soin de lui sans ruiner leur santé,…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous