DE LA JOIE APPORTÉE À DES PETITS PATIENTS
Une soirée a pour objet d’offrir les prestations de clowns qui interviennent dans des services pédiatriques du Nord.
Le rire peut jouer un rôle thérapeutique en faveur d’enfants hospitalisés. Pour cette raison, les Rotariens s’emploient à promouvoir un soutien à des interventions d’artistes clowns dans les hôpitaux et ainsi apporter joie et réconfort aux enfants.
Le mieux-être des enfants en Afrique préoccupe également le Rotary club Cambrai Fénelon. Depuis 1997, il agit avec ses clubs contact belge, allemand et anglais en faveur de l’école primaire de Panga, au Burkina Faso. À l’origine de la construction des six classes, trois logements pour les enseignants, d’un local de rangement et des sanitaires, les Rotariens ont aussi assuré le forage d’un puits et l’installation d’une pompe assurant l’alimentation en eau de l’école et d’un jardin pédagogique.
Lors de la dernière rentrée scolaire, les bancs-école et sièges ont été remplacés. Le suivi de ces actions est notamment assuré par un prêtre, membre du Rotary club Cambrai Fénelon, en mission au Burkina Faso. Cette école accueille actuellement 415 élèves dont 243 filles.
Dans la même rubrique
District 1770 - RC COMPIÈGNE 2.0 -…
UN ESPACE MULTISENSORIEL POUR DES ENFANTS
L’école Charles-Faroux A, située dans le quartier prioritaire des Jardins de Compiègne, agit pour que…
LireDistrict 1640 - RC…
UN MINIBUS POUR DEUX EHPAD
La 17 e édition du salon de l’automobile organisé par le Rotary club Saint-Hilaire-du- Harcouët avait pour…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous