ENCOURAGER DES APPRENTIS PÂTISSIERS
Les bénéfices du bar à huîtres tenu lors des Journées gastronomiques servent à aider les apprentis de différents métiers, et plus particulièrement les candidats du concours Croquembouche qui se déroule dans l’enceinte de cette foire.
Au cours de la traditionnelle fête des Journées gastronomiques de Sologne, les Rotariens apportent un soutien aux apprentis pâtissiers du Loir-et-Cher. Les jeunes candidats réalisent une œuvre artistique en assemblage : la pièce montée doit être fabriquée en trois heures devant le public.
Cette année, une jeune fille obtient la meilleure notation, trois autres apprentis reçoivent également un chèque comme récompense.
La tenue du bar à huîtres mobilise les membres du Rotary club Romorantin Sologne Sud et leurs conjoints : ouvreurs d’huîtres, serveurs, vendeurs de billets de tombola, ouvreurs de bouteille, récupérateurs de verres…Une vraie ruche qui soude le club très attaché à l’apprentissage de métiers manuels en organisant régulièrement des concours d’apprentis de tous métiers.
Dans la même rubrique
District 1770 - RC LE BOURGET AÉROPORT…
LES PONGISTES FRANÇAIS PRÉPARÉS POUR LES JEUX PARALYMPIQUES
À l’initiative du Rotary club Le Bourget Aéroport Plaine de France, le district 1770 et les Rotary clubs …
LireDISTRICT 1680 - OTTMARSHEIM
UN SOUTIEN AU RECYCLAGE D’OBJETS
Les membres du Rotary club Ottmarsheim se rendent au magasin de cette association pour leur témoigner de leur soutien. Cette…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous