QUEL AVENIR POUR LES EX ENFANTS SOLDATS ?
Le concert organisé à Rennes, en présence d'anciens enfants soldats venus d'Ouganda, sensibilise à une réalité encore répandue dans le monde.
Une soirée exceptionnelle suivie d'un débat sur le devenir de ces jeunes est proposée, avec Philippe Chapleau, journaliste à Ouest-France.
Dix enfants et leurs accompagnants étaient sur scène pour un concert et un spectacle de danse. Ces garçons et ces filles, originaires d’Ouganda, ont été enlevés à leurs familles par une organisation criminelle. Selon l’association Voix sans frontières, fondée par la journaliste de Arte Sophie Rozensweig, ils ont été utilisés comme soldats et/ou esclaves sexuels, porteurs de munitions... L’association cherche à aider ces enfants à reprendre confiance en eux, à se reconstruire, à trouver le ressort moral nécessaire pour aller de l’avant.
Le chant, notamment le chant choral, contribue à ce processus de réparation.
La soirée a permis de faire des dons à l'association « graine de partage » qui aide à la scolarisation des enfants africains en milieu rural, et à la Fondation Rotary.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1700 - PERPIGNAN
UNE RIFLE POUR FOURNIR DES LUNETTES
Cette forme de loto réunit 350 personnes qui, avec leurs droits d’inscription et le soutien de partenaires, apportent une…
LireCIP FRANCE MAROC - Magazine 849 - Mai…
RENCONTRE AVEC DES VICTIMES DU SÉISME
Le Couscous solidaire organisé à Hyères l’an dernier avait rassemblé 120 personnes et…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous