DE L’EAU POTABLE DANS UN VILLAGE BURKINABÉ
Un nouveau quartier d’habitations de Yako bénéficie d’une adduction d’eau grâce à un forage.
La mobilisation du Rotary club Nevers Confluences et l’aide de l’Agglomération de Nevers ont permis cette réalisation. Accéder à ce bien de première nécessité est un défi quotidien de personnes vivant dans la pauvreté, qui passent d’innombrables heures à faire la queue ou marcher des kilomètres pour atteindre la source la plus proche pour avoir une eau saine.
Les maladies dues à une eau insalubre tuent davantage chaque année que toutes les formes de violences, y compris la guerre.
C’est aussi lutter contre les inégalités femmes-hommes et la non-scolarisation des enfants parce qu’aller chercher l’eau est une tâche qui revient aux femmes et aux enfants.
Dans un autre domaine, les Rotariens ont offert une deuxième vie à une ambulance. Donnée au club par la Croix Rouge Nevers, cette ambulance réformée en France vit une autre histoire dans le Sud du Maroc. Elle a été remise à une association spécialisée dans l’aide en matériel médical au Maroc. En parfait état de marche, aussi bien pour rouler que pour servir au niveau médical (branchement oxygène, brancard), elle est partie bien remplie en matériel médical divers.
Dans la même rubrique
District 1660 - RC PARIS ALLIANCE -…
DU MATÉRIEL POUR LES SERVICES À LA PERSONNE
Après avoir soutenu le lycée Nature et Services du groupe Saint-Jean / Apprentis d'Auteuil dans le cadre du «…
LireDISTRICT 1700 - MONTPELLIER RABELAIS
DONNER DE LA VOIX FACE AU HANDICAP
Un concert est organisé chaque année depuis quinze ans par les Rotariens dans l’enceinte de la cathédrale de…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous