UNE MATERNITÉ RURALE MODERNISÉE EN ÉTHIOPIE
Quatre Rotary clubs d’Europe s’unissent afin de réduire la mortalité néonatale et les risques d’accouchement.
Dans le cadre des actions menées depuis de nombreuses années par les Rotary clubs Leipzig, Lodi (Italie), Londres et Saint-Raphaël, chaque club, une année sur quatre, reçoit les trois autres et propose une action humanitaire internationale. Lors de la dernière rencontre, le club français a présenté un projet qui consiste à utiliser de l’innovation mobile pour améliorer les informations sur la santé maternelle pendant les grossesses et l’accouchement à l’hôpital rural de Gambo en Ethiopie.
C’est une action dans le cadre de Zero mother die, un projet international pour sauver la vie de femmes et de leurs nouveau-nés. Depuis 2019, le Rotary club Saint-Raphaël soutient cette initiative, une innovation numérique dédiée aux femmes enceintes vivant dans des conditions précaires. Pour aider à couvrir l’écart de matériel néonatal et créer une action durable, trois lits de réanimation, un radiateur et le matériel de simulation pour la réanimation néonatale sont fournis. Les ressources nécessaires pour ce projet sont partagées à parts égales entre les quatre Rotary clubs.
Dans la même rubrique
District 1750 - MONTCEAU-LES-MINES -…
L’ENGAGEMENT POUR L’ÉCOLE RÉCOMPENSÉ
Patrick Pluchot, instituteur retraité et membre très actif de nombreuses associations, notamment dans le domaine de…
LireDistrict 1770 - RC PROVINS - Magazine…
L’ÉDUCATION SOUTENUE AU CAMBODGE
25 enfants et jeunes qui résident dans des orphelinats ou avec leur famille, identifiés par les travailleurs sociaux, se…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous