DE BELLES CYLINDRÉES POUR L’AVENIR DE JEUNES FEMMES
Une manifestation de voitures de collection est le moyen de collecter des fonds afin d’offrir des bourses à des femmes qui souhaitent faire carrière dans les métiers de bouche.
Les propriétaires de la centaine de véhicules, datant de l’Après-guerre jusqu’aux années 80, partagent avec les nombreux visiteurs leur passion. Grâce à l'organisation de l'association Princesse, soutenue par le Rotary club Lyon Val de Saône, cette manifestation collecte des fonds pour l’association "Les amis d'Eugénie Brazier".
Eugénie Brazier fut la première cheffe à obtenir trois étoiles en 1933 , puis six avec ses deux restaurants au Col de la Luère et à Lyon.
Elle a gardé ses étoiles de 1933 à 1968 et inspiré les mères lyonnaises qui ont contribué au rayonnement de la cuisine lyonnaise .
Jacotte Brazier, fondatrice de l'association portant le nom de sa grand-mère, était présente à l'atelier gaufres qui n'a pas désempli de toute la matinée. Cette opération "Des filles et des voitures" permet à des femmes d'obtenir des bourses pour intégrer des parcours menant aux métiers de bouche. Les Rotariens facilitent l'intégration de futures talents dans de belles maisons pour un apprentissage de qualité.
Dans la même rubrique
District 1660 - Magazine 848 - Avril…
3 CHIFFRES ET 1 IDÉE À RETENIR LORS DU CONCERT CONTRE LA POLIO À LA SORBONNE
Les Rotary clubs de Paris et de l’Ouest de l’Île-de-France convient le public à cet événement…
LireDistrict 1770 - RC COMPIÈGNE ROTARY…
UN ESPACE MULTISENSORIEL ADAPTÉ À DES ENFANTS
Une école où chacun se sent chez soi est un pas important vers une société où chacun compte. Ce…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous