UN DISPENSAIRE CONSTRUIT À MADAGASCAR
Il y a plus de trois ans, deux Rotary clubs de Haute-Savoie se sont engagés dans la création d’un dispensaire à Fotadrevo, au Sud-Ouest de la Grande île.
Proposé par le Père Daniel, responsable de la congrégation des Augustins de l’Assomption, ce projet de construction a été élaboré par une équipe de huit membres paritairement répartis entre les Rotary clubs Annemasse et Saint-Julien-en-Genevois. Un budget de 31 500 € pour mener à bien la construction du centre de santé a été estimé. Ce montant a permis de construire le bâtiment, creuser un puits, élever un château d’eau et installer pompes et adduction d’eau.
Le financement a été assuré grâce à un legs ; il y a quelques années, le Rotary club Annemasse a reçu par testament d’un homme seul et sans descendance deux appartements. Fort de ce capital immobilier, le club a créé une association en y intégrant le Rotary club Saint-Julien-en-Genevois avec qui des actions communes sont fréquentes. Les loyers perçus de ces appartements ont été affectés à ce projet.
Le père Daniel avait déjà une expérience dans le domaine de la construction pour avoir érigé plusieurs écoles dans cette région très déshéritée.
Ce dispensaire dispose d’un médecin à temps complet, d’une pharmacie intégrée et de fonds apportés par le diocèse de Tananarive pour son fonctionnement.
Dans la même rubrique
District 1710 - RC FIRMINY GORGES DE…
UN SIÈCLE DE MOTOS
Cet événement organisée un week-end par le Rotary club Firminy Gorges de la Loire, en partenariat avec le Rotary…
LireDistrict 1730 - RC DRAGUIGNAN…
UNE JOURNÉE AVEC LES SÉNIORS ISOLÉS
Plusieurs partenaires apportent leur concours pour réaliser cette petite fête. Cette initiative du Rotary club…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous