PIÉGER LA MOUCHE DE L’OLIVE
Une distribution de pièges contre la mouche de l’olive est réalisée au profit de la Fondation pour la recherche sur le cerveau (FRC).
Le secteur de Valréas-Nyons se targue de produire l'une des meilleures huiles d'olive de France. La mouche de l’olive, Bactrocera (Dacus) oleae, est le principal ravageur de l’olivier. Cet insecte peut causer des dégâts très importants, jusqu’à 100% d’olives dépréciées et inutilisables. Ce ravageur est responsable de plus en plus de dégâts substantiels dans tout le bassin méditerranéen.
En réponse à cette catastrophe, le Rotary club Valréas Nyons a mis en place une action importante au cours des cinq dernières années. Les Rotariens préparent des bouteilles avec un produit qui attire les mouches des olives. Ils peignent le dessus des bouteilles en jaune pour attirer les mouches et installent du fil de fer sur le dessus de la bouteille pour qu'elle puisse être suspendue à un olivier du côté sud. Chaque année, en juin et en septembre, le club tient un stand sur les marchés des environs, et les membres distribuent pièges et sachets du produit. En retour, les Rotariens suggèrent au grand public de faire un don à la FRC, afin de favoriser la recherche en neurosciences.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1520 - ARDRES AUDRUÎCQ GUINES
« LA BONNE ADRESSE » FAIT FACE AU HANDICAP
Fidèles amateurs de théâtre, les amis et connaissances des membres du Rotary club Ardres Audruicq Guînes se…
LireDistrict 1510 - RC LE MANS - Magazine…
AGIR AVEC DES TOMATES
Neuf associations accueillant dans la Sarthe des personnes en situation de handicap reçoivent en outre 550 plants qui font le…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous