Février 2025 : l'édito de Guy Crouvizier, président du magazine

Les éléments se déchaînent et nous parlent, serons-nous à l'écoute ?
2024 année des catastrophes naturelles : tous les continents sont touchés, et dernièrement Mayotte. Le coût humain et les destructions sont immenses.
Comme vous pourrez le constater dans ce numéro, le Rotary se mobilise de toutes parts pour réduire les conséquences de ce drame humain et contribuer à la reconstruction, directement avec l'appui aux deux clubs Rotary mahorais - Mamoudzou Hippocampe et Mamoudzou Mayotte - par exemple ou en fournissant, dans de nombreuses parties du monde, des kits de survie par l'intermédiaire de ShelterBox.
Votre magazine apporte un éclairage sur les activités rotariennes de proximité comme du lointain.
L’année 2025 est un peu particulière pour votre revue, car marquée par le passage de relais : j’ai en effet l’honneur d’avoir été choisi pour succéder à Françoise Durand comme président de l’association?Le Rotarien? et directeur de publication du Rotary Mag.
Attachée aux valeurs du Rotary, votre association poursuivra son développement, en mettant l’accent sur le travail en équipe et sur le lien que le Rotary Mag représente entre nous tous et ainsi elle apportera sa pierre au rayonnement du Rotary en France et dans les pays francophones.
Je tiens donc à vous dire mon engagement et ma fierté d’être à la barre de ce beau navire, et je remercie chaleureusement Françoise Durand pour toutes les années consacrées à faire vivre notre Mag.
Guy Crouvizier
Président de l’association Le Rotarien et directeur de publication de Rotary Mag
www.rotarymag.org
